La Girelle Paon ou Thalassoma Pavo

Posté par: Webmaster Dans: Plongée sous marine Commentaire: 0 Frappé: 341

La Girelle Paon (Thalassoma Pavo) un poisson de la famille des Labridae.

Poisson d'une quinzaine de centimètres (entre 10 cm et 20 cm) qui se distingue par des couleurs vives, verdâtre, large bande bleue et rouge en arrière de la tête pour les mâles et pour les femelles du jaune-vert avec 4 à 6 bandes bleues, tache noire sur le dos, tous deux arborent une queue en forme de lyre.
 
On rencontre la Girelle Paon dans les eaux côtières à la surface et 30 m de profondeur (150 m maximum) sur des fonds rocheux et les herbiers de posidonies. Le Thalassoma Pavo est un poisson thermophile (poisson ou organisme vivant à des températures élevées) solitaire ou vivant en petit groupe dans des eaux qui dépassent 25° en été.
 
La girelle Paon est un prédateur carnivore qui se nourrit de petits invertébrés comme des mollusques, vers, de jeunes oursins, de petits crustacés ou encore des œufs de poisson qu'elle trouve dans le sable ou la posidonie.


dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi samedi janvier février Mars avril Mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre