Palmes carbone C4 Minimal HD
Palmes Carbone Minimal HD
Les MINIMAL sont fabriqués à 100% en carbone T300 à tissage fin. Elles sont équipées du chausson 350 l pour un poids total de 650 gr. elles ont un excellent rapport qualité/prix. Utilisable pour tout type de pêches.
Description
Les palmes MINIMAL sont en 100% fibre de carbone T300. Bien proportionnées, elles sont équipées de chaussons 350 pour un poids total de 700g. Excellent rapport qualité́/prix.
Essentiel rime avec efficace, cela définit la palme MINIMAL. Fabriquée en 100% fibre de carbone T300 avec trame fine et texture twill. Encombrement réduit et poids de 700g seulement avec le chausson 350.
Les palmes MINIMAL sont en 100% fibre de carbone T300. Bien proportionnées, elles sont équipées de chaussons 350 pour un poids total de 700g. Excellent rapport qualité/prix.
Essentiel rime avec efficace, cela définit la palme MINIMAL. Fabriquée en 100% fibre de carbone T300 avec trame fine et texture twill. Encombrement réduit et poids de 700g seulement avec le chausson 350.
Caractéristiques techniques :
Matériel : T300 TW
Dimensions de la Voilure : 780×190 mm
Dureté de la voilure : 30 Medium
Longerons : Elastic-K10 Black
Poids : 700 gr
Chaussons 350
Utilisation : Apnée dans la piscine, Chasse à l’indienne, Chasse à trou, Mixte
Profondeur d’ utilisation : 15-25 m, 25-40 m
Le chausson
Grâce à l’utilisation d’un polymère TPE 75 ShA, le chausson 350 transmet de la meilleure façon possible l’énergie du pied à la voilure, obtenant ainsi des palmes à haut rendement. L’étude des géométries a permis d’utiliser des épaisseurs minimales permettant de réduire le poids du chausson 350 en taille 41/42 à seulement 350g.
Coupe confortable
Préformé 3°
Des épaisseurs fines qui augmentent le confort et ne provoquent pas de douleurs aux pieds
Le montage et le démontage des palmes sont rapides et simples et les dimensions d’encombrement sont optimales dans le cas du transport aérien. Fixation avec une seule vis et un écrou renforcé.
La voilure
L’extrémité concave des MINIMAL donne à la voilure une réponse élastique immédiate au déclenchement du mouvement. Pour cette raison, les MINIMAL privilégient les départs rapides et le palmage traditionnel, compatible avec les exigences de l’action de pêche en apnée.
La voilure MINIMAL en 100% fibre de carbone T300 TW rentre dans le chausson jusqu’au talon pour permettre une excellente transmission de l’énergie de palmage.
Les MINIMAL sont en 100% carbone T300 TW. Ce tissu classique en carbone tissé fin est universellement utilisé pour les voiliures en carbone de presque toute la production mondiale et de nombreux autres produits. Ceci détermine de grandes productions de ce type de tissu qui a donc des coûts bas qui ont permis l’excellent rapport qualité / prix des MINIMAL.
Plus de trente ans d’études, de records et d’expérience se retrouvent dans la flexion des voilures MINIMAL à double courbure parabolique D.P.C. (Double Parabolic Curve), développée et optimisée par la maitrise des couches de carbone, judicieusement dimensionnées et positionnées.
La courbure D.P.C. améliore la flexion des voilures et les quantités d’eau travaillées en continu, en accord avec les water rails Elastic-K10 et selon la disponibilité des forces produites par la combinaison de nos muscles avec les articulations.
L’épargne énergétique est à des niveaux jamais atteints jusqu’à maintenant, à l’avantage de notre apnée et de la sécurité. Moins on est fatigué plus on est en sécurité, c’est une condition de sécurité passive à rechercher en permanence.
Les voilures des MINIMAL sont fixées aux chaussons par une liaison spéciale avec une vis, pour garantir la tenue mécanique et la transmission intégrale de l’énergie.
Si nécessaire pour le transport, les MINIMAL sont facilement démontables pour réduire leur encombrement et le risque de dommage pendant le transport, surtout par voie aérienne.
La voilure MINIMAL mesure 786 x 190 mm, l’angle est de 29° associé à 3° donné par le chausson pour un total de 32°.
Les voilures sont disponibles en duretés 30 (medium).