Détendeur Scubapro MK25 EVO/D420
Détendeur MK25 EVO/D420 Scubapro associant le D420 à l’excellent premier étage MK25 EVO à piston compensé.
Description
Détendeur MK25 EVO/D420 Scubapro associant le D420 à l’excellent premier étage MK25 EVO à piston compensé.
En combinant le design emblématique des détendeurs de la série D aux toutes dernières avancées technologiques en matière de performances respiratoires, les ingénieurs de SCUBAPRO ont su concevoir un détendeur digne du 21e siècle en termes de qualité, de fiabilité, d’efficacité et de design. Le D420 est pourvu d’un tout nouveau clapet compensé dans un boitier doté d’une structure entièrement métallique. Nommé Progressive Flow Control, ce clapet offre un débit d’air excellent pour des performances respiratoires optimales. Il rend la respiration incroyablement naturelle, presque comme en surface. Avec sa forme unique, le boitier en nylon renforcé de fibre de verre du D420 est extrêmement robuste et permet la connexion du flexible BP à droite ou à gauche pour une plus grande adaptabilité. Le nouveau système plongée/préplongée intègre un bouton situé sur le dessus du boitier et permettant d’ajuster la direction du flux d’air en sortie. Le bouton de surpression est un véritable joyau technique qui donne au D420 son apparence si particulière. En associant le D420 à l’excellent premier étage MK25 EVO à piston compensé, vous disposerez d’un détendeur complet spécifiquement conçu pour les passionnés de plongée et les amateurs de la marque SCUBAPRO du monde entier.
PREMIER ÉTAGE
◊ Clapet piston équilibré surcompensé et corps en laiton chromé pour un confort respiratoire constant, quels que soient la profondeur, la pression dans la bouteille ou le rythme respiratoire.
◊ Équipé du système XTIS (Système d’isolation thermique étendu ; breveté), doté d’un mécanisme d’isolation thermique accrue qui protège le ressort, améliore la résistance à l’eau froide de 30% et retarde la formation de cristaux de givre dans les eaux les plus froides, sans que les performances respiratoires en soient affectées. Les composants essentiels du système d’isolation sont repérables à leur couleur bleue.
◊ L’enduction isolant le ressort, un corps mieux isolé thermiquement, l’anti-givre et un corps plus grand améliorent les performances du système XTIS en eau froide.
◊ Le système de protection anti-givre augmente la performance respiratoire y compris dans les eaux les plus froides.
◊ Le corps est équipé de deux sorties haute pression, l’une à chaque extrémité du corps, ce qui permet de positionner le premier étage indifféremment en haut ou en bas.
◊ Quatre sorties basse pression haut débit et une sortie basse pression axiale très haut débit sont intégrées à une tourelle rotative pour une organisation optimale des flexibles.
◊ Pour les techniciens, il est possible d’ajuster la moyenne pression sans ouvrir le corps pour optimiser plus facilement les performances du premier étage.
◊ Disponible en deux configurations : DIN 300 bar et étrier INT 232 bar
◊ La version DIN comporte une molette ergonomique, dotée d’un revêtement souple recouvrant une armature en nylon noir renforcée.
◊ Débit d’air à 200 bar : >8 500 l/mn
◊ Moyenne pression : 9-9,8 bar
DEUXIÈME ÉTAGE D420
◊ NOUVEAU. Avec sa forme unique, le boitier en nylon renforcé de fibre de verre du D420 reprend ce qui a fait le succès des détendeurs de la série D tout en y ajoutant les toutes dernières avancées technologiques en matière de performances respiratoires.
◊ NOUVEAU. Le clapet compensé Progressive Flow Control offre un débit d’air excellent pour une respiration incroyablement naturelle, presque comme en surface.
◊ NOUVEAU système plongée/préplongée intégrant un bouton situé sur le dessus du boitier et permettant d’ajuster la direction du flux d’air en sortie.
◊ NOUVEAU design du boitier à ailettes internes dirigeant le flux d’air vers la soupape d’expiration pour un effort expiratoire considérablement réduit.
◊ NOUVEAU. La membrane est située dans la section inférieure du boitier et permet de tirer profit du gradient de pression en position verticale, pour une respiration encore plus aisée.
◊ Le flexible BP peut se connecter à gauche ou à droite pour une adaptabilité optimale.
◊ Grand bouton de surpression ergonomique avec ou sans gants.
◊ Déflecteur compact éloignant efficacement les bulles du champ de vision du plongeur tout en facilitant l’expiration.
◊ Un flexible de grand diamètre assure un débit d’air maximal à chaque inspiration.
◊ L’embout Compact Hi-Flow optimise le débit ainsi que le confort, et convient aux bouches de toutes tailles, des plus petites aux plus grandes.
◊ Certifié CE conformément à la toute dernière norme européenne EN250A dans toutes les conditions de plongée, même en eau très froide.
◊ Poids (sans embout) : 216 g.
◊ Débit à 200 bar : 1 800 l/min.