Premier étage de détendeur de plongée à membrane compensée Cressi MC9 version DIN 300 bars petit et léger

1er étage Cressi MC9

149,00 €
Tarif TTC - Appro sous 5 à 10 jours sous réserve stock fournisseur

Premier étage de détendeur compensé Cressi MC9 en version DIN

Le premier étage MC9, petit et léger

La membrane à surcompensation du 1er étage est ultra-moderne, mais en même temps très facile à gérer, très fiable et très durable.

Un fourreau semi-flexible en élastomère protège le 1er étage de l'érosion et de l'usure.

poids : 480g

Couleur
Type de montage
Quantité
Appro sous 5 à 10 jours

Description

La membrane à surcompensation du 1er étage est ultra-moderne, mais en même temps très facile à gérer, très fiable et très durable. L'épaisseur des parois a été optimisée pour diminuer considérablement son poids total (380 g). Un fourreau semi-flexible en élastomère protège le 1er étage de l'érosion et de l'usure.
Siège HP en inox AISI316 En plus d'une possibilité de changement de la pièce en cas de détérioration au cours d'une opération d'entretien, la composition du siège, beaucoup plus dure que celle des sièges traditionnels fixes en laiton, permet de prolonger sa durée de vie car il est plus résistant à la déformation provoquée par les particules métalliques qui peuvent provenir du bloc.
Le clapet en polyuréthane, mécaniquement très résistant, est aussi insensible aux huiles et aux mélanges à fort pourcentage d'oxygène. L'hyper compensation du mécanisme garantit une petite augmentation de la pression intermédiaire au fur et à mesure la pression du bloc diminue. Par conséquent, le détendeur fournit un niveau maximal de performances dans les phases finales de la plongée, qui sont évidemment les plus critiques. Des recherches évoluées sur la circulation interne de l'air et une chambre de distribution exclusive, qui canalise l'air directement vers les sorties LP, ont réduit les chutes de niveau de la pression minimale dans les cas de respiration forcée (0,5 bar), ce qui garantit de hautes performances dans toutes les situations.
Le kit (optionnel) anti-givre et d'isolation SC (chambre étanche) permet d'isoler complètement la membrane et le ressort de tout contact avec l'eau, rendant ce premier étage idéal pour une utilisation dans des eaux extrêmement froides ou sales.
Le filtre à collerette très efficace est inséré sans circlip.
2 sorties HP et 4 sorties LP.
Le filetage de la version DIN est en inox au lieu du laiton, afin de garantir une meilleure résistance en cas de chutes ou de chocs.
  • Sorties haute pression (HP) 2 – 7/16” Ports basse pression (LP) 4 – 3/8”
  • Système de compensation : membrane de surcompensation Filtre à collerette sans circlip
  • Tourelle pivotante : non
  • Flux d'air 3000 l/min (*)
  • Pression intermédiaire 9 à 10 bars Chute de pression intermédiaire (150 bars) 0,5 à 1 bar
  • Régulation extérieure LP : oui (clé Allen)
  • Poids : DIN 480 g
  • Pression d'alimentation (raccord DIN) 0 à 300 bars
  • Pression de tarage 9,2 à 9,6 bars
  • Échelle de régulation du tarage +/- 0,5 bar  

(*) Mesures prises sur une sortie LP avec le deuxième étage raccordé, et une pression de 150 bars dans le bloc.

détails du produit

HZ820097